Repaire de la Guilde des Ophiophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Repaire de la Guilde des Ophiophages


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Historique Guilde] 2. De Kolah à Arioch

Aller en bas 
AuteurMessage
Arioch
Admin
Arioch


Nombre de messages : 378
Age : 47
Date d'inscription : 20/03/2008

[Historique Guilde] 2. De Kolah à Arioch Empty
MessageSujet: [Historique Guilde] 2. De Kolah à Arioch   [Historique Guilde] 2. De Kolah à Arioch Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:40

[Ce récit est le deuxième d'une série de 3 récits qui retracent la renaissance de la Guilde des Ophiophages. Il fait suite au premier récit dans lequel le jeune Kolah découvrit la grotte de Natrix. Rappelez-vous, celui-ci se termine quand Kolah est interrompu par un vieil homme lui disant de recréer une ancienne guilde.

Note: ce deuxième récit a été construit avec l'aide très utile d'un synopsis suggéré par Hazimel]


1. La quête princière

Après avoir demandé, pour ne pas dire imposé, à Kolah de se charger de la renaissance de la Guilde des Ophiophages, le vieil homme lui expliqua ce que Kolah devait faire.

- Il est dit que le nouveau maître de la guilde sera un prince, dit le vieil homme. Personne ne l'a encore jamais rencontré, mais la légende raconte qu'il sera engendré par Hadès. Tout ce que je te demande, c'est de le retrouver et de l'amener ici.
- Engendré par qui? demanda Kolah.
- Hadès. Le Dieu des Enfers.
- Heu, ah bon? Et je suis sensé le trouver où cet Hadès?

Le vieil homme pointa un index long à l'ongle acéré vers le sol.
- Par là. C'est assez loin, suggéra-t-il.

Kolah regarda le sol, étonné.
- Par là?
- Je sais que tu as très bien compris, répondit le vieillard avec un petit sourire.

Et c'est ainsi que Kolah parti à la recherche d'un prince inconnu et de l'entrée des entrailles de la terre.


2. Les entrailles de la terre

L'histoire ne dit pas comment Kolah trouva le royaume du Dieu des Enfers, et je pense que cet oubli est nécessaire à l'équilibre mental et physique des guerriers des terres immortelles, comme vous allez le voir.

Toujours est-il qu'une faille existe et qu'elle mène droit aux portes des Enfers, vous en avez la preuve chaque jour lors de vos combats.

Arrivé devant d'immenses portes noires et invincibles, Kolah ne savait pas trop quoi faire. Pas de butoir, pas de sonnette, rien que deux gigantesques portes. Dans l'embarras, il toussota. C'est alors que les portes s'ouvrirent dans un bruit assourdissant. Imaginez 100 mains griffues glisser sur un tableau noir... vous n'aurez qu'une pâle idée de ce que les oreilles de Kolah subissaient.

Immédiatement, une horde de démons surexcités et braillards se jetèrent sur lui, le malmenèrent et l'entraînèrent vers un monde inconnu.

A nouveau, le bruit assourdissant. Kolah compris avec angoisse que les portes venaient de se refermer.


3. Les geôles de Hadès

Kolah avait été enfermé dans des geôles immondes. Il était devenu le nouveau jouet de créatures plus démoniaques et abominables les unes que les autres. Kolah avait pourtant essayé d'expliquer sa mission: qu'il devait rencontrer Hadès. Mais comment parler à ces créatures sans cervelle qui le torturaient et se moquaient de lui jour après jour.

- Tu veux du coca, Kolah? lança un petit démon aux couleurs criardes.
Aussitôt les rires fusaient et les tortures recommençaient. Kolah souffrait tellement qu'il ne releva même pas la plaisanterie.

Combien de temps Kolah fut l'objet de ce traitement? Assez longtemps pour que lui même puisse apprendre à tuer et à torturer d'autres personnages arrivés plus récemment que lui dans les geôles. Au fil du temps, Kolah avait même gagné le respect de ses congénères les moins stupides. Ceux qui décelaient en lui des capacités étonnantes dans l'art de tuer. Ils lui en apprirent encore plus et le corps et le visage de Kolah changeaient.

Les rares moments de sommeil de Kolah étaient ses seuls moments de paix. Ses rêves lui permettaient de retourner jouer candidement dans les plaines de Micéha, son village natal.

Une nuit, Kolah rêva d'un grand lac. Une mélodie raisonnait dans son esprit. Entêtante. "Un beau jouuuur... ou peut-être une nuiiiiit. Près d'un lac, je m'étais endormiii. Quand soudain, semblant percer le cieeeel, surgit un..." PAF! [Baffe dans la gueule]. Devant Kolah, ce tenait un Naingle Noir qui venait de le réveiller brutalement.

Les Naingles noirs sont une race de démons créés par Hadès lui-même. Une sorte de croisement entre un Nain et un Inferi. Inhumain. Hadès les avait créé pour en faire sa garde personnelle. Et on ne les voyait jamais traîner dans les geôles. D'où l'étonnement ahuri de Kolah qui crût qu'il rêvait encore.

- Suis moi, mon maître t'attends! Rugit le Naingle, en lui décochant un coup de pied qui fit comprendre à Kolah qu'il ne révait pas.

Kolah suivit le Naingle dans les dédales du Royaume d'Hadès. Il était entré dans ses geôles naïf, le visage rose et joufflu. Il en sorti cruel, le visage sombre et marqué.


4. Une paternité encombrante

La salle du trône était à la hauteur de l'égo d'Hadès. Immense et démesurée. Son trône de feu luisant au bout de la salle couverte de granit noir. De part et d'autre du trône veillaient deux Naingles Noirs immobiles.

Le Dieu des Enfers était affalé sur son trône, les jambes sur un des accoudoirs. Hadès émit une flatulence qui carbonisa littéralement un des deux Naingles. Il rit grassement puis se tourna vers Kolah.
- oups, pardon. Je pensais être seul. Ainsi donc te voilà?

Kolah, terrifié n'osait pas dire un mot. L'énorme Hadès lui demanda, presqu'en chuchotant.
- Qui es-tu?
Celui prononça à peu près ces mots.
- ben... je suis Kolah, je suis Micahénien et...
Le démon se leva et hurla:
- NON! Tu es Arioch, Maître de l'art de la guerre.
- Oui, effectivement, vos sbires m'ont enseignés deux trois trucs, répondit Kolah / Arioch.
- Arioch, qu'es-tu?
- ben je ne suis qu'un simple messager, en fait, cela fait des plombes que je cherche un prince et je peux dire que j'en ai bavé pour...
Le démon paraissait fou de rage.
- Mais tu ne comprends-donc rien? Moi, Hadès, je te dis que ce prince est ici.

Arioch regarda Hadès, interdit, puis le dernier Naingle encore en vie. Il montra celui-ci à Hadès.
- Quoi, c'est lui?
Hadès prît le Naingle d'une main et le brisa sur le dos de son trône.
- Ne comprends-tu toujours pas? Tu es Arioch, Prince des Ténèbres et destiné à faire revivre la puissance des Ophiophages. Je fais de toi mon fils, Arioch.

Le Dieu des Enfers laissa deux minutes à Arioch pour qu'il puisse digérer l'information. Lui qui croyait avoir enfin réalisé la terrible promesse qu'il avait faite au vieil homme, compris que sa tâche ne faisait que commencer. Il en éprouva un sentiment dual. La tristesse de perdre définitivement son monde douillet, même dans ses rêves, et une joie sournoise qui lui remontait à la gorge. Arioch dit alors
- Papa? C'est toi qui a provoqué le massacre que j'ai vu à Pulosiande?
Une lueur de surprise, puis un soupçon d'émotion traversa le regard d'Hadès. Cela ne dura pas plus d'une fraction de seconde. Arioch ne vit pas venir la déflagration qui le propulsa à terre.
- Ne m'appelle jamais comme ça! Je t'ai appris à utiliser ton corps, il va encore falloir que tu apprennes à parler comme le Prince des Ténèbres.
Le démon se calma.
- Pour répondre à ta question, j'espère que tu as apprécié mon sens de la mise en scène, il fallait bien cela pour que le vieux mette enfin en branle cette légende...

5. L'émergence d'un prince

Sa cape rouge pendait jusqu'au sol et sa couronne luisait au soleil. Le Prince Noir était sorti des entrailles de la terre et allait poursuivre sa mission.

Avant de retourner à la grotte de Natrix, il repassa à Micéha. Il marchait simplement mais les enfants et les animaux courraient pour s'éloigner de lui. Il arriva devant la maison de son enfance. Il vit sa mère regarder par la fenêtre. Celle-ci le dévisagea, puis referma ses volets, effrayée.

Arioch tourna les talons et prit la direction de Pulosiande, satisfait. Il se dit qu'avoir la connaissance de deux mondes si différents sera utile aux destinées de la guilde. Un petit groupe bigarré l'attendait à la sortie du village. La troupe s'enfonça dans la forêt.

[A suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique Guilde] 2. De Kolah à Arioch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Historique Guilde] 1. La renaissance de la guilde
» Aniversaire Guilde des Ophiophages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repaire de la Guilde des Ophiophages :: Forum public de la guilde :: Récits et histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser