Les arênes sont encore vides mais ont été redécorées. Partout pendent au vent les bannières des guildes participantes.
Au milieu des arênes, quatre carrés de terrains artificiels ont été installés. Tous importés des meilleurs pays des terres immortelles. Du sable d'Oralie. De l'herbe fraîchement repiquée des plaines d'Angle-terre. De gigantesque pins de la forêt de Pusoliande. Le dernier carré de terrain a été creusé pour y déposer de la vase puante des marais du Nord.
Sonnez trompettes Gentes Dames et Damoiseaux! Le tournoi va bientôt commencer! Les joutes promettent d'être acharnées. Vous aurez droit à 3 guildes, 10 duels, 30 matchs, 120 rounds et 11 valeureux participants!
Sur les abords des arênes, les guerriers s'échauffent. On reconnaît les couleurs de chacun d'eux. Tous portent la couleur du sang, un rouge vif et écarlate. Mais chaque équipe arbore également sa deuxième couleur: Samnache, John-Doe et Jojos le blanc; Whitelion, Mirli, Toma et Cycy, le marron; et Simka, Tomaster, Xylith et Didou le mauve... Les regards s'échangent entre les guerriers. Ceux-ci sont tendus et gonflés à bloc...
Que la bière coule à flot dans les tribunes, le tournoi débute dans 4 petites heures! Que chacun puisse porter sa guilde dans les plus hautes sphères des récits des guerriers immortels!